Porticcio

Une heure et demie d’avion depuis Paris! Vous arrivez à Ajaccio. 25mn après, vous êtes accueilli dans un très bel endroit : le Sofitel Porticcio 5* – avec centre de thalasso intégré. Les avis des internautes sont consultables sur Dismoiou.fr ici. Vous pouvez aussi consulter les avis des internautes sur qype.
Le site est sur une avancée rocheuse, en face de la baie d’Ajaccio et des Iles Sanguinaires. Les vidéos ci-dessous vous donnent une bonne idée de l’emplacement de cet hôtel.

Ce qui apaise dès les premières secondes, c’est le jardin sur lequel sont disposées des tentes pour se délasser.
Vous êtes ensuite irrémédiablement attiré par la piscine, à eau de mer, autour de laquelle la plage en bois s’étend avec ses transats.

Sur le côté, un plage privée, une crique, inaccessible par autrement que par l’hôtel. Certes, elle n’est pas très grande mais elle permet d’être au calme.

Toutes les chambres ont « vue mer ». Elles ont toutes la même superficie (à part 4 suites). Deux catégories de chambres sont justifiées par la dimension de la terrasse (grande terrasse pour les chambres du 1er étage).

Hormis les activités proposées par l’hôtel (jetski, ski nautique, etc), une raison essentielle pour venir ici: le centre intégré de thalasso. Les pros d’Accor sea & spa ne font pas mentir leur réputation. Le centre est moderne et doté de bons équipements. A noter : les baignoires des Bains Hydro-Massants sont équipées de système de chromo-thérapie. A noter encore : les baignoires ne se vident pas lorsque votre soin est terminé. Cela vous évite donc de partir avec l’eau du bain. Ça change beaucoup de choses…
Les soins entamés lors de vos cures se continuent à table : gastronomique ou diététique… mais très bon dans les deux cas. Le restaurant vous offre une vue sur la mer qui est éblouissante. Que ce soit au petit-déjeuner avec le soleil qui se fait de plus en plus présent. Que ce soit à déjeuner avec la recherche d’un peu plus d’ombre. Ou que ce soit le soir, à l’intérieur pour ceux qui craignent la petite fraicheur qui accompagne l’arrivée de la lune. D’aucuns vous conseilleront soit la pana-cotta avec coulis de fruits rouges (sans sucre et sans mauvais gras !!), soit les glaces & sorbets absolument incroyables.

Si vous cherchez un restaurant dans Ajaccio, allez « Bilboq chez Jean Jean« . L’endroit est typique et atypique. Cette formule est devenue consacrée (merci Martine)😉. Plat unique : langoustes sur spaghetti (50€/pers)… avec Tino Rossi dans les oreilles !! Ça, aussi, il faut le voir pour le croire!!

En peu de mots: à ne pas manquer!! Cela mérite vraiment le déplacement.
Si vous souhaitez prolonger les bienfaits de votre thalasso : http://www.boutique-thalassa.com/


D’autres vidéos:
Vidéo Porticcio : retour d’une balade en bateau

Vidéo Porticcio 2 : balade en bateau dans un endroit loin de tout

Vidéo Porticcio 3 : balade en bateau dans un endroit loin de tout

Vidéo Porticcio 4 : régates sur Ajaccio

Vidéo Porticcio 5 : régates sur Ajaccio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s