Paris

Vous souhaitez séjourner à Paris? Vous êtes en quête d’idées, de suggestions? Prenez ce que vous aimez, laissez de côté ce qui ne vous parle pas… Faites moi part de vos retours, de vos avis..

Paris Coeur Historique
Le centre de Paris, le coeur du monde !
* Les 4 premiers arrondissements de Paris constituent ce coeur : le 1° avec les Halles et le Louvre, le 2° avec la Bourse et le quartier Montorgueil, le 3° avec les Hôtels Particuliers du Marais et le 4° avec l’île St Louis, l’Hôtel de Ville et le quartier St Paul

* Pour un weekend de 2-3 jours :
– si vous aimez les quartiers qui bougent, prenez le temps non loin de l’Hôtel de Ville et de St Paul. Les bars, les boutiques et les restaurants sont nombreux. L’Eglise St Paul, le Village St Paul, la place du marché Ste Catherine vous enchanteront
– si vous aimez les musées et le patrimoine, vous ne manquerez pas le Musée du Louvre. S’il vous reste un peu de temps après cela, rapprochez-vous de Beaubourg (le restaurant tout en haut vous offrira une vue sur tout Paris), du Musée Carnavalet, du Musée Picasso, notamment.
– si vous venez en amoureux, c’est le quartier idéal pour se promener à pied au gré des ruelles, des passages, … Pour voyager ensemble, tentez le dimanche en fin d’après midi, les concerts gratuits en Notre Dame de Paris. Tout proche, des petits troquets vous serviront des glaces (renommées) pour vous permettre de partager vos émotions.

* Pour plus longtemps, 6-7 jours :
– si vous venez en famille, sachez que le Coeur de Paris est particulièrement bien desservi par les transports en commun. L’hébergment en location-résidence est peut-être la plus pratique.
– vous approfondirez évidemment vos (re)découvertes : le quartier Montorgueil saura vous montrer un visage commerçant, animé, mais aussi culturel avec la Tour Jean Sans Peur.
– ne ratez pas les différents marchés : place de la mairie du 4°, le marché des enfants rouges, etc
– le Palais Royal et ses jardins, la Comédie Française, le Conseil d’Etat qui longent la rue de Rivoli sont autant d’occasions de visiter des lieux que certains ne prennent pas le temps de voir.

Paris Champs Elysées et Paris Ouest
Le 8° est un quartier plutôt d’affaires tandis que les 16° et 17° ont un caractère plus résidentiel.

* Pour un week-end de 2-3 jours :
– les amateurs d’animation choisiront le 8° arrondissement, près des Champs Elysées. La vue sur l’Arc de Triomphe est une option supplémentaire, agréable! Accessibles facilement, les spectacles du Lido, du Crazy Horse et les établissements de nuit comme le Milliardaire, le Queen ou le Man Ray.
– les fans de culture et patrimoine profiteront des expos du Grand Palais. Si vous avez plus de temps, visitez aussi le Palais de Tokyo, le Musée Guinemet, le Musée de l’Homme au Trocadéro.
– le plaisir à deux de ce quartier c’est aussi monter de la Concorde (ancienne place LouisXV), à pied, vers l’Arc de Triomphe, avec le soleil couchant pour admirer la Défense, une fois arrivé tout en haut. Vous pourrez vous faire une toile dans une des nombreuses salles de ciné ou un restaurant dans la rue Marbeuf, par exemple.

* Pour ceux qui restent de 6 à 7 jours :
– venir en famille et dormir près du Trocadéro, c’est possible dans une résidence hôtelière, avenue Kléber
– vous aurez ainsi un peu plus de temps pour flâner vers le Bois de Boulogne ou dans les jardins du Ranelagh, à la rencontre des hôtels particuliers de ce 16° arrondissement que beaucoup nous envient.
– ne ratez pas les bateaux mouches au départ du Pont de l’Alma, le cimetière du Trocadéro (mal connu), la rue du Faubourg Saint Honoré pour faire du shopping de luxe, la salle Pleyel pour ses spectacles musicaux

Paris Rive Gauche
Au sud de la Seine, elle se compose des 5°, 6°, 7°, 13°, 14° et 15° arrondissements.
Le coeur de cette rive gauche bat dans les 5°, 6° et 7°. Le 13° est surtout connu pour son quartier chinois et sa Butte-aux-Cailles. Le 15° est un quartier résidentiel avec le parc André Citroën, et un autre parc, celui des Expositions de la porte de Versailles.

* Pour un week-end de 2 à 3 jours :
– ceux qui cherchent l’animation ne seront pas déçus près du Panthéon ou de la Sorbonne. La rue Mouffetard toute proche les accueillera dans une ambiance permanente de fête. Près de St Michel, l’animation n’est pas moindre avec ses restaurants, ses badauds, ses spectacles de rue en été.
– les amateurs de patrimoine et de culture ne rateront pas l’Institut du Monde Arabe et le Musée d’Orsay. Si vous avez un peu de temps, profitez de balades près de la rue du Bac pour les Antiquaires. Poussez jusqu’à la tour Eiffel, symbole de la ville capitale.
– les amoureux flâneront dans le jardin du Luxembourg, derrière le Sénat. Ils profiteront de la myriade de restaurants autour de l’Odéon, des boutiques de St Germain, de la Grande Epicerie du Bon Marché qui vaut le détour.

* Des séjours de 6-7 jours :
– en famille, si vous cherchez des établissements pour vous accueillir avec un coût acceptable, vous regarderez à séjourner dans le 14° assez central pour la Rive Gauche.
– vous disposerez de plus de temps pour vous détendre au Parc Montsouris (visitez le réservoir, c’est étonnant). Les Catacombes sont aussi assez exceptionnelles (les jours où i ne pleut pas, c’est un conseil).
– ne ratez pas le Panthéon, la rue St Jacques (là où est né Lutèce), les Invalides pour le tombeau de Napoléon, le Musée Rodin avec son incroyable jardin, le cimetière Montparnasse pour rendre hommage aux stars qu’il héberge, la Butte-aux-Cailles typique de Paris et éternelle car trop de carrières dans le sous-sol interdisent à jamais des constructions trop ambitieuses

Invitation au voyage à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s