Chartres en Lumières – Fabuleuse visite de la Cathédrale

Une très belle fête des lumières à Chartres. Le calendrier démarre. Allez-y… C’est très beau. Les bâtisses s’habillent de couleurs surprenantes. Les façades des églises, de la Cathédrale et de nombreux autres bâtiments s’animent de différentes histoires, de formes et de teintes fabuleuses. Le parcours est indiqué clairement au sol. Il est donc facile de se repérer et de ne rien rater d’immanquable. Les bords de l’Eure sont magnifiques : ruelles, maisons basses, pavés… un vrai voyage dans le temps. Après cette marche, prenez un pot : ça s’arrose!

Le plus étonnant de ce court séjour à Chartres c’est l’inoubliable visite de la Cathédrale avec un guide spécial : la visite des combles, monter près des vitraux, les toucher depuis l’extérieur, marcher sur les toits et dans les gouttières… Un moment magique et extra-ordinaire. Un chouille difficile de monter tout en haut de la flèche romane (moi, je n’ai pas pu finir de monter l’edcalier à vis, en bois branlant, ajouré…). Regardez les clichés que j’ai pris. Ils rendent assez bien compte ce que nous avons vécu. Le roman rencontre le gothique. Les richesses de cette cathédrale sont évidemment ses vitraux, leurs teintes (le bleu), leurs dimensions, leurs représentations.

L’office de tourisme de Chartres saura vous aider : le site de l’OT, le téléphone : 02 37 18 26 26
De Paris, c’est une heure en voiture. Profitez-en pour rester au moins une nuit. Partez juste après le travail un vendredi soir, dînez à Chartres (vous y serez bien accueillis : voir dismoiou), visitez le lendemain la ville, son patrimoine et ses environs. Retour à Paris tranquillement en fin de journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une vidéo pour mieux se rendre compte de l’ampleur de la manifestation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s