En Avignon

La décision est prise : direction Avignon! Il s’est trouvé que c’était pendant le festival (notre choix n’avait pas pris cet événement en compte). C’est une région que j’adore et que je connais plutôt pas mal.
Transport : idTGV (prix imbattables, temps de trajet 2h40… en principe)
Sur place : location de voiture (chez Avis). Louez-la en même temps que votre billet de train, c’est moins cher et c’est plus de services.
Hébergement : Auberge de Cassagne (Le Pontet). L’hôtel est sympathique mais mérite tout de même de rénover ses chambres les plus petites. La table est perfectible… Dommage!

Un séjour de 6 jours absolument extra-ordinaire. J’avais initialement voulu organiser une partie de notre séjour avec l’aide de l’OT d’Avignon (ils font partie de ma liste d' »amis » sur facebook). Si vous faites de même, n’attendez pas une réaction dans les 72 heures. Soyez prêts à vous voir proposer d’appeler par téléphone des gens qui pourraient vous renseigner sur facebook. Acceptez qu’on vous demande si vous avez effectué une recherche (que bien évidemment vous avez faite) qui éviterait qu’on passe du temps à traiter votre question… Bof… Je pense qu’il n’y a pas malice (loin de là) mais que l’utilisation des réseaux sociaux est perfectible… Les internautes (naïf que je suis) sont en attente de choses simples, accessibles, qui ne nécessitent pas des recherches à n’en plus finir, qui sont recommandées par des locaux qui connaissent et sont susceptibles de vous faire gagner du temps…

Si vous y allez, ne ratez pas : Gordes, la Fontaine de Vaucluse, l’Abbaye de Sénanque, l’Isle sur la Sorgue, Vaison la Romaine, Orange, la Route des Vins (Gigondas, Vacqueyras, Chateau Neuf du Pape, etc), Carpentras, le Mont Ventoux, etc.
Nous avons pris 800 photos et 70 vidéos. La matière est belle. La lumière est fabuleuse. Le panorama grandiose sans oublier les parfums, la chaleur, etc.
Un weekend peut suffire à donner envie de revenir. Une semaine c’est le minimum pour sentir la destination. Deux semaines, c’est l’idéal pour prendre son temps.

Quelques vidéos pour vous donner un clin d’oeil :
La fête à Carpentras :

L’Abbaye de Sénanque :

La Bastide de Capelongue à Bonnieux :

Séguret, un des plus beaux villages de france :

Un aperçu de Vaison la Romaine :

Un retour vraiment difficile :

Un commentaire pour En Avignon

  1. Someone necessarily assist to make critically articles I might state. This is the first time I frequented your web page and so far? I surprised with the research you made to create this actual post extraordinary. Fantastic job!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s