I am number 4 – Numéro 4

J’ai aimé!!
De nouvelles têtes dans le casting, des effets spéciaux assez géants, une histoire construite et qui se tient (malgré quelques passages un peu nian-nian et d’autres un peu prévisibles)… Bref, un très bon moment pour une soirée « on se fait une toile sans se prendre la tête ».
Quand on regarde un chouille plus loin… Quelle compréhension avoir de cette aventure avec le prisme de ce qu’est la jeunesse américaine aujourd’hui?
« You’re special… Be yourself… Listen to your heart… Live your life… » Ces messages sont culturels et distillés depuis des décades outre-atlantique, non sans succès d’ailleurs pour libérer la créativité, l’énergie et la motivation des individus. La lecture de ces valeurs dans notre film est « premier degré »!
Quand tout ceci se passe sur fond de découverte du monde adulte (sortie de l’adolescence), le futur est inquiétant, voire carrément effrayant. Mais la morale est : « ensemble, c’est mieux et on est plus fort ». Avant, on avait les super héros. Maintenant, on a des super pouvoirs pour vaincre les difficultés. C’est tout de même voisin…
Quant aux images d’épinal et aux références éculées, elles ne manquent pas : l’ado mal mené au lycée, la protection contre les footballers débiles, l’enjeu de la pépette blonde, les super-pouvoirs qui se révèlent au mauvais moment, etc.
En fait, tout est accessible. Tout est assez facile. Profitez-en🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s