Green Zone

Du monde!! Beaucoup de monde!! Au ciné cité les Halles… La salle était comble. Plus un cheveu ne pouvait y pénétrer.

…pour un film pas mal du tout.
L’histoire est assez simple : « découvrir l’absence d’armes de destruction massive ». Bon OK, nous, on le savait depuis le début en Europe. On voyait les américains gesticuler pour mettre la main sur l’Irak et distraire le peuple US de ses préoccupations nationales. Mais enfin, aujourd’hui, en 2010, la liberté d’expression si chère aux américains les amène à fabriquer un film dans lequel les choses sont explicites. C’est assez remarquable!! Il n’y a pas beaucoup de pays où des sommes colossales peuvent être dépensées pour faire un film pas du tout politiquement correct (Bush wise, évidemment). D’ailleurs, à propos de ce dernier, nous formulons le vœu que la postérité lui tourne le dos et l’ignore.

Sinon le film est bien construit. La caméra est portée comme s’il s’agissait d’un reportage. Ça tangue un peu mais ça donne vraiment le sentiment d’être au cœur de l’action. Et de l’action, il y en a beaucoup. Je trouve que Matt Damon est bien dans le rôle. A voir !

Si vous aimez jouer aux cartes, souvenez-vous… Le jeu de cartes que nos copains ‘ricains nous avaient inventé à cette époque : pour le film, c’est le valet de trèfle (link) qu’on cherche😉. Mais bon, dans le film, il ne porte pas ce nom-là🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s