Agence Tous Risques (the A team)

L’agence tous risques, c’est vraiment la dernière chance au dernier moment…
J’ai attendu la sortie de ce film depuis qu’il a été annoncé. Très en attente de retrouver les situations de la série mythique. Et bien, lorsqu’il est sorti sur nos écrans, pas de déception, pas de régression « façon années 80 », du plaisir, du rire, de l’action.
C’est plaisant! Attention, soyons clairs, ce n’est pas un grand film. C’est détendant, c’est agréable, c’est sympathique, c’est prenant…
Quelques critiques cependant… Le rendu des relations (parfois ambigues) entre les protagonistes est partiel. Il manque ce petit truc supplémentaire qui fait que les liens entre ces héros sont bien plus complexes que ce que le commun des mortels est susceptible d’imaginer…. Rendez vous compte : des mecs qui mettent leur vie en jeu pour un Pays, un idéal, une façon de concevoir le Monde… Une confiance absolue, les yeux fermés, quoi qu’il arrive… Un truc de fou!
Le scénario est parfois un peu alambiqué mais les effets spéciaux sont à la hauteur. On passe vraiment un bon moment. L’histoire est un peu actualisée par rapport à celle qu’elle aurait été dans la série… Et oui, on prend des rides… Les brushing-choucroutes, à l’épreuve du souffle atomique, ne sont pas de mise dans ce film. On est presque dans le « butch », opérationnel, rationnel, sans ambiguité… Un peu dommage pour ça…
Moi j’aime bien quand même… Si « suite », j’irai!
On explique beaucoup de choses : pourquoi Baracuda déteste l’avion, comment les protagonistes ne sont rencontrés, etc. Ne rater pas ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s