Presque 6 ans sans publier ici…

Moi, je suis content de vous retrouver… Je ne sais pas si vous serez très nombreux à me lire dans la mesure où ces dernières années n’ont pas été très productives en termes de contenus de mon côté… mais je suis très content de vous retrouver…

6 ans ont passé sans que je prenne le temps d’en passer un peu ici. Quel dommage! Il s’est passé un nombre de choses incroyables, pourtant, en 6 ans… Tant à dire… On va y aller doucement, histoire de se remettre en jambes…

Depuis le 28 octobre dernier, j’ai pris plein de bonnes résolutions, en négociant un virage qui me plonge directement au coeur du temps.
La principale résolution est sans conteste celle qui consiste à remercier la vie de me sourire tous les matins : je vis avec quelqu’un que j’aime et qui m’aime, et ma famille est géniale.
La deuxième résolution est celle de me tenir loin (le plus loin possible) des gens toxiques, menteurs, affabulateurs, parano-narcissiques, pervers. Et quand vous ne pouvez pas faire autrement que de croiser leur route, il faut rester droit, cohérent et aussi ferme que possible tout en maintenant le plus de distance avec le Mal.
La troisième résolution est celle de croire en ma bonne étoile, en étant persuadé que rien n’arrive au hasard. Des opportunités sont apparues alors que peu d’éléments permettaient de les prévoir. Et ces opportunités sont formidables et enthousiasmantes. Ces ondes positives rendent heureux et donnent foi en l’avenir.
La quatrième résolution est que rien de bien ne peut être vraiment grand tout seul et isolé. Alors, pour paraphraser N.Hulot, le futur sera collectif ou ne sera pas. Certes… mais pas avec n’importe qui (cf : résolution #2). Quel bonheur de se dire qu’ensemble, on peut aller plus loin.
La cinquième résolution est de rester éveillé et disponible : lire, écouter, échanger, donner, recevoir, réfléchir, écrire, se renseigner, vérifier, … Bref, vous avez compris. Ne rien considérer comme acquis. Toujours tenter d’améliorer pour faire du bien et se faire du bien.

Alors, maintenant, professionnellement? La dynamique du changement est en marche et c’est heureux. Le business est mon domaine. J’aime construire et développer. Répondre à la question « pourquoi? » avant de commencer à exécuter. Le faire pour de bonnes raisons, bien entouré, en conservant le focus.

Si vous lisez ces lignes, merci… Je tenterai de produire régulièrement pour alimenter en idées, en perspectives, en réflexions, en débats, … Je vous dis à bientôt!

Publicités

A propos Nicolas Baudy

CEO Baudy&Cie Entrepreneur • Consultant • Investisseur • Mentor-Coach Domaines : travel & e-travel, leisure, retail, e-commerce Expertises : stratégie & marketing • outils • contenus • offres & produits • acquisition
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s